• Accueil
  • > Yosh!!
  • > 29/03: Tokyo Ghoul Root A…OUIINN!!! Heum heum…

29/03: Tokyo Ghoul Root A…OUIINN!!! Heum heum…

29/03: Tokyo Ghoul Root A...OUIINN!!! Heum heum... dans Yosh!! manga-2985-214x300

Coucou à tous!

La saison 2 de Tokyo Ghoul vient de se terminer et il n’y avait pas moyen que je n’en parle pas, vu comment la fin m’a marquée.

Un moment, il y aura un côté spoil donc vous serez avertis^^

Pour ceux qui n’ont pas encore regardés la saison 1, je vous invite à lire ma critique en espérant que ça vous donnera envie!

Donc pour cette saison 2, j’ai remarqué que la plupart était déçue par la tournure des événements, vu que l’anime ne suivait plus le manga. Pour ma part, je n’ai pas continué en manga, donc le fait que ça ne suit pas ne m’a pas dérangée. Mais oui, il faut avouer que ça manquait de détails, et j’ai trouvé que Tôka n’était pas assez mise en avant question combat, ce qui est vraiment dommage… 

Mais j’ai tout de même passé un agréable moment, il y avait pas mal d’actions et cette saison m’a permis de m’attacher encore plus aux personnages.

Donc, là, je viens tout juste de finir, et il faut vraiment que j’en parle… Donc j’invite ceux qui n’ont pas fini l’anime ou le manga à rebrousser chemin!

manga-2988-300x300 dans Yosh!!

C’est bon?

Bon.

Je vous propose d’écouter ce magnifique OST de l’anime et ultra triste, vu que l’article va l’être…

Image de prévisualisation YouTube

Donc, le dernier épisode m’a fait pleurer comme pas possible (j’ai pleuré dès le début…), j’ai vraiment eu mal au coeur…oui, je suis déjà assez sensible à la base, alors là… tous ces morts m’a vraiment déchiré…

manga-2989-300x168

Seido, my god, il était si jeune, si énergique! Quand il avait écrit sur son testament « je ne veux pas mourir », c’était horrible, alors qu’il meurt vraiment…

manga-2990

Amon…un de mes persos préférés…bon, on n’a pas vraiment vu son corps, mais à en juger avec la réaction d’Akira… Elle a vraiment pas de chances, cette femme, elle perd son père, puis l’homme qu’elle aime…

manga-2991-300x180

Shinohara, bon il est pas vraiment mort, mais j’ai vraaaiiiiment eu peur! Juzo m’a vraiment transmis sa douleur, celle de perdre un être cher, je n’aurais jamais cru le voir comme ça un jour!…

manga-2992

Et puis….OOUUIIINNN HIDEEEE!!!! Je n’aurais jamais, jamais cru qu’il puisse mourir. Pour les persos que j’ai cités au-dessus, je m’y suis brièvement préparé puisque ce sont des inspecteurs qui allaient se battre (et encore, ça m’a tout de même choqué), mais alors Hide…ce garçon innocent, drôle, vraiment sympa, attentionné, qui surveille de près Kaneki car il tient à lui, qui ne le rejette pas même s’il est devenu une goule…WWWWHHHOOUUAAIII??????? Déjà que lorsqu’il a assisté à la mort de Seido et que l’autre ennemi l’a repéré (my god, comment il a tourné la tête à 180°…), j’avais ultra peur pour lui! Et quand il était à l’Antique avec Kaneki, je le pensais tirer d’affaire! Même ça aurait été illogique qu’il soit sain et sauf, j’aurais préféré qu’il survive… Je m’y fais pas encore à sa mort…

Donc, ensuite, j’avais réussi à me reprendre, à sécher mes larmes. Je me suis dit que, comme c’est le dernier épisode, il y aurait un moment avec l’opening 2. Et comme je n’aime pas celui-ci, ça me rendait sceptique. Et là…là… avec Kaneki marchant avec Hide dans ses bras…

Image de prévisualisation YouTube

Unravel version acoustic se déclenche, accentuant la souffrance qui reflète dans cet épisode, dans cette mort injuste… Ça a suffi pour m’achever comme un dernier coup de poignard en plein dans le coeur… Je m’attendais vraiment pas à écouter cette superbe musique version ultra triste!

En pensant que plus rien ne sera comme avant, que l’Antique est détruite, ça fait hyyyyyper mal…

manga-2993-300x169

Je suis d’accord qu’il manque certains éléments, que c’est un peu incompréhensible comme le fait que l’Antique brûle tout d’un coup, qu’on ne sait pas ce que devient le patron et la Chouette Borgne (dont l’identité m’a pas mal étonné. Le fait que ce soit l’auteur du roman dont raffole Kaneki est une super idée!), Uta, Hinami… Et puis, je me suis spoilée sur certains élements du manga et oui, je confirme que c’est dommage que l’anime ait passé à la trappe toutes ces choses, comme par exemple le combat entre Kaneki et Ayato qui était trop court. Je suis consciente également que la marche de Kaneki avec Hide dans ses bras était longue, mais je pleurais tellement et j’étais tellement sous le choc de la mort d’Hide que ça ne m’a pas trop dérangée.

Et puis sur le devenir de Kaneki, ce n’est pas expliqué et c’est dommage. En parlant de lui, depuis sa torture  avec Yamori, il n’a jamais été heureux, le pauvre… Il est devenu super badass, certes, mais je ne l’ai plus vu sourire et ça c’est fichtrement horrible… Tout ça pour qu’il disparaisse à la fin ah ben merci!

Voilà, tout ça pour dire qu’il me faudra surement une bonne semaine, ou plus même, pour m’en remettre, même si je sais que dès que j’écouterai la version de Unravel, je pleurerais encore comme un bébé. Et puis, à la fin avec l’ending qui est sublimissime, ça m’a vraiment achevé…

A la fin, avec Toka qui travaille dans un nouveau café, j’ai bien aimé la petite mention pour Tokyo Ghoul: Re :) Ça peut surement amener à une troisième saison et je ne serai pas contre!

Je m’en vais courir acheter les tomes, vu que c’est plus précis! Ah oui, encore une chose: donc sur l’affiche de la saison 2, c’est Hide que porte Kaneki? La grosse surprise…

Donc, bien que j’ai préféré la première saison, j’ai tout de même bien aimé celle-là et je lui accorde un petit 17!

Décidément, ce manga est absolument cruel…

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette saison? Faites-vous partie de ceux qui ont été déçus ou qui ont tout de même aimé?

manga-2995

6 Réponses à “29/03: Tokyo Ghoul Root A…OUIINN!!! Heum heum…”


  • J’ai bien aimé les deux saison car personnellement je n’ai pas lu les mangas. Et moi aussi j’ai pleuré en voyant la scene de la mort de Hide et encore plus au moment où est passé Unravel

  • Officiellement, Il est dit qu’on ne sait pas si Hide est mort ou pas. Mais la scène où il tombe par terre c’est car il s’évanouit.

  • Personnellement je trouve que l’animé Tokyo Ghoul Root A n’a pas du tout respecter le manga mais pas du tout. Le manga Tokyo Ghoul :Re est sortie et c’est la suite du manga. SPOIL A la fin du manga, Ken est très gravement bléssé, il s’enfui dans les égouts et voit Hide. Celui-ci lui dis de ne pas s’inquiéter bla bla qu’il savait que Ken était une goule mais Ken pars pour ne pas faire de bêtise (pour pas bouffer Hide). Il se retrouve face a Arima (toujours dans les égouts). Arima et Ken se combattent mais c’est Arima qui remporte le combat et lui inflige une blessure au niveau du cerveau. C’est ici que ce termine Tokyo Ghoul. Mais Ken n’est pas mort dans Tokyo Ghoul :Re qui est la suite respective. Ken a perdu la mémoire de ses 20 premières années. Il s’est donc écoulé 2 ans après le combat contre Arima. Et pour la suite vous pouvez lire les mangas ;) . En fait je pense plutôt que Tokyo Ghoul Root A c’est en gros « Et si ça se passait comme ça ? » Même si Shui Ishida à participer à Tokyo Ghoul Root A, je ne pense pas que c’est la « vrai » fin.

  • Je n’ai jamais acheter les mangas mais comme il y a trop de question sans reponse ben je vais m’y mettre

Laisser un Commentaire




Blog du niveau intermédiaire |
Cpscout |
Englishstories |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 3teenags
| Melissa vous dis tous ...
| Le blog de Christie