• Accueil
  • > Yosh!!
  • > 10/05/15: Rin/Len: Tu es la princesse et je suis ton serviteur…

10/05/15: Rin/Len: Tu es la princesse et je suis ton serviteur…

10/05/15: Rin/Len: Tu es la princesse et je suis ton serviteur... dans Yosh!! manga-3151

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui, j’ai eu le coeur brisé…

…par une histoire en chansons…

Quoi, vous pensiez quoi? Que je m’étais prise un râteau? Pff, ça n’arrive qu’aux filles zarbis qui passent leur vie sur le net pour raconter leurs mésaventures ou le nez plongé dans un bouquin suspect en rêvant d’écrire une histoire qui dépassera les 999 999 999 999 999 999 ventes… Hein, quoi, comme moi? Naaaan!!

Bref, il s’agit d’une histoire divisée en plusieurs chansons, chantée par Rin et Len Kagamine, des Vocaloid.

manga-3152 dans Yosh!!

Vous connaissez ce groupe?  En gros, ce sont des chanteurs virtuels qui chantent à l’aide d’un logiciel de synthèse vocale…rhaa, pourquoi je vous explique ça, je suis sure que vous les connaissez!

manga-3153-266x300

Rin et Len (voir ci-dessus) des chanteurs âgés de 14 ans qui représentent les deux faces d’une même personne. Classe, hein? Leur voix est celle d’Asami Shimoda.

Leur relation dépend des chansons: dans Soundless Voice (qui est par ailleurs vraiment douloureux à écouter), ils sont amoureux, et dans l’histoire que je vais vous montrer, ils sont jumeaux.

Il s’agit d’une série d’une vingtaine de chansons connue sous le nom d’ « Aku No Series« , ou Story of Evil » qui présente les pêchés capitaux, et celle que je vais vous montrer présente l’orgueil et est divisée en cinq chansons. L’histoire se passe dans un royaume, dont la princesse est Rin et le serviteur Len. Ce dernier lui est totalement dévouée, et répond à tous ses désirs.

J’ai découvert cette histoire grâce à la version française interprétée par le youtubeur Aya_me, qui m’a tout simplement bouleversée…

J’ai écouté de lui les deux premières chansons.

Je vous laisse les cinq parties de l’histoire en dessous, et franchement, prenez le temps de la lire, l’écouter, la comprendre, laissez-vous vous imprégner des émotions qui transparaissent!

Voici la première, « Aku no Musume« , chantée par Rin, puis par Aya_me en français ( c’est juste une hypothèse, mais ça sera peut-être plus facile pour vous pour comprendre) :

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Ensuite, cette deuxième vidéo, « Aku no meshitsukai« , est une version de l’histoire qui s’intéresse plus à Len, chanté par lui puis par Aya_me :

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

LEEEEEEEEEENEEEEUUH!!!!!

Je ne sais pas pourquoi mais les paroles « Tu es la princesse et je suis ton serviteur » (Kimi wa oujo boku wa meshitsukai) m’ont marquée…Surement parce qu’on voit bien que Len est prêt à se dévouer corps et âme pour sa maîtresse, qu’il n’a pas d’autres choix. C’est trop cruel, il a dû tuer la fille dont il est tombé amoureux car sa soeur l’a voulu…et puis…il prend sa place pour se faire….OOOOUUUUIIIN!!! Quelle chute…

manga-3154-300x174

C’est fou comme des paroles aussi simples mises en valeur par une belle musique peut nous (ou seulement me?) chambouler!

Le troisième, « Regret Message« ,  montre un moment où Len avait expliqué à Rin que si on jette une bouteille à la mer avec notre voeu marqué dedans, il se réalise… Donc elle essaye… Je vous le montre, avec Rin qui chante:

Image de prévisualisation YouTube

et Aya_me:

Image de prévisualisation YouTube

Et puis dans cette quatrième chanson, « Re Birthday« , on voit Len qui est en enfer- inteprétée par Len puis Aya_me:

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

C’est vraiment magnifique qu’il ait reçu la lettre de Rin, c’est hyper mignon, je l’accorde! Le truc qui me désole, c’est que ça enlève la touche tragique qui rend cette histoire vraiment marquante!

Et la dernière, « Blanche« , je ne sais pas trop où le placer dans l’histoire, disons que c’est un petit truc en plus.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Cette dernière chanson m’a prise au dépourvu,mais on en apprend plus sur Rin, sur sa douleur qui ne peut être cicatrisée…

En tout cas, à la fin, apparemment, Len est avec Rin lorsqu’elle veut lancer la bouteille à la mer…bon, je l’ai pas deviné toute seule, c’est une pote qui me l’a dit…

Ma chanson préférée est la deuxième, qui montre combien Len est dévouée à Rin, au point de « devenir le mal »…

Bref, c’est un conte particulièrement touchante et magnifique, qui m’a apprise à quel point les Vocaloid pouvait faire de si magnifiques chansons très recherchées, qui peuvent montrer une histoire marquante ou dénoncer plusieurs règles…tiens, par exemple, il y a cette chanson, « The Lost One’s Weeping« , qui critique le système scolaire au Japon qui est trop strict. Si c’est pas magnifique ça! Les paroles sont vraiment magnifiques et poignantes et j’adore le côté rock qui met en avant la révolte!

Image de prévisualisation YouTube

Bref, les Vocaloid ont vraiment un talent exceptionnel pour réaliser des chansons superbes qui réussissent à nous transmettre toutes sortes d’émotions!

Et vous, qu’en pensez-vous?

Je m’en vais me remonter le moral avec une chanson plus joyeuse…

manga-3156-300x225

P.S: Et merci à ma pote de m’avoir bien fait chialer…mais bon, elle m’a permise de découvrir  pas mal chansons donc je laisse passer…

3 Réponses à “10/05/15: Rin/Len: Tu es la princesse et je suis ton serviteur…”


Laisser un Commentaire




Blog du niveau intermédiaire |
Cpscout |
Englishstories |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 3teenags
| Melissa vous dis tous ...
| Le blog de Christie